Pour la réalisation de sondages et études diverses, nombreuses entreprises font appel aux call center proposant des services de téléprospection. C’est un moyen pour ces firmes d’externaliser leurs métiers, en économisant du temps et de l’argent.
Télésecrétariat – Sondages, études et enquêtes
Focus sur la téléprospection
La téléprospection est une activité consistant à réaliser un sondage, une étude ou une enquête par téléphone. Le plus souvent réalisée à partir d’un centre d’appels spécialisé, la compagne de téléprospection vise à atteindre un plus grand nombre d’audiences. L’externalisation est une pratique très courante pour les campagnes B to C, soit business to customer. Il peut s’agir d’une prise de rendez-vous auprès des prospects qui par la suite sera traité par la force commerciale de l’entreprise, ou d’une qualification des clients dans le cas des enquêtes et études diverses.
Le Business Process Outsourcing
Pour gagner en rentabilité et en efficacité, les entreprises ne misent plus que sur l’externalisation de leurs processus métier. Le bpo ou business process outsourcing consiste à transférer une partie des métiers de l’entreprise à une société spécialisée. Le plus souvent, il s’agit des métiers d’émission d’appel comme pour la prospection client. Le bpo optimise de manière radicale la performance des tâches quotidiennes de l’entreprise à moindre coût.